Les formateurs

« Moderne, tendance mais extrêmement sérieux, le stage Self Hypnose Flash® est transmis par de vrais professionnels de la relation d’aide, sélectionnés parmi les meilleurs.» G. Ettzevoglov (Expert en hypnose, Nice)

Dr Bertrand CALICHIAMA

Bertrand CALICHIAMA est docteur en médecine, ancien interne des hôpitaux des armées, actuellement installé à St Gilles Croix de Vie, en Vendée, en tant que médecin généraliste, acupuncteur, homéopathe et hypnothérapeute.
La médecine actuelle met l’accent sur les règles de vie hygiéno-diététiques pour la prévention des maladies, avec une alimentation saine sans tabac ni consommation excessive d’alcool et la pratique d’une activité physique régulière.
A travers sa pratique médicale, le dr CALICHIAMA a acquis la conviction que les émotions jouent un rôle prépondérant dans la genèse des maladies physiques et psychiques, bénignes ou graves. C’est donc avec un grand intérêt qu’il est devenu formateur en Self Hypnose Flash®, pour permettre au plus grand nombre de bénéficier d’une bonne hygiène émotionnelle.

Christine GAYANT

Psychologue clinicienne au CHU d’Amiens, dans le Service de consultation de psychiatrie et de psychologie médicale, psychothérapeute en libéral, Christine enseigne également à l’Université d’Amiens dans les D.U. « addictions » du Prof. NASSILA – Professeur de physiologie et «Thérapie Non Médicamenteuse » du Dr SERRA – psychiatre à la consultation douleur du CHU d’Amiens.

Après s’être formée à la psychanalyse pour appréhender le fonctionnement psychique dans toute sa complexité, elle s’est résolument tournée vers les thérapies brèves : l’ E.M.D.R. et surtout l’hypnose thérapeutique, il y a une douzaine d’années.

Formée initialement à l’hypnose thérapeutique par l’IFH, Christine a désormais choisi l’Hypnose Intégrative® de l’IEHI pour sa pratique quotidienne, en raison de son approche hautement respectueuse, personnalisée et efficace.

Pour favoriser l’accès à ce bel outil de développement et d’épanouissement personnel au plus grand nombre, elle a choisi de devenir formatrice en Self-Hypnose Flash®

Douceur, patience, humanité, attention, sont les éléments majeurs de ses stages.

Gilbert BAUSINGER 

Formateur en Self-Hypnose Flash®, Superviseur et Coordinateur des trainings en Hypnose Intégrative® de l’Océan Indien, Gilbert enseigne parallèlement dans divers Instituts de formation des professionnels du secteur psycho-médico-social, ainsi que dans le cadre d’un organisme de formation qu’il dirige : PsyBase Formation.

Il consulte en cabinet libéral à Saint-Benoît (Île de la Réunion) et en institution.

Après une formation universitaire en Sciences de l’Education et un travail de recherche doctorale sur le thème de l’accompagnement, Gilbert BAUSINGER s’est formé à divers courants de la psychothérapie, dont l’Approche Centrée sur la Personne de Carl ROGERS ; il a consacré ces dernières années à des spécialisations universitaires (Addictologie, Victimologie Clinique, Thérapies Comportementales et Cognitives) puis à la pratique de  l’Hypnose Ericksonienne avant d’enrichir ses pratiques avec Hypnose Flash®, Hypnose Intégrative®, etc. auprès de l’IEHI.

Gilbert est membre individuel de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P) et signataire du Code de déontologie de l’EAP.

La rigueur et le professionnalisme avec lesquels il anime ses stages Self Hypnose Flash, n’ont d’égale que sa bienveillance.

Mey LIM – LEANG 

Directrice d’un Institut de Formation en Hypnose Intégrative, Infirmière et Praticienne en Hypnose polyglotte, Mey est résolument orientée partage. Elle transmet son expérience et ses connaissances avec tact et bienveillance.

Sa rigueur, son attachement à toujours mieux faire et sa maîtrise des hypnoses et autohypnose, ericksonienne, classique, Flash® et Intégrative®, font d’elle une praticienne et une formatrice hors du commun.

Participer à l’une de ses formations en hypnose ou Self Hypnose Flash®, c’est l’assurance de franchir un cap décisif dans son développement personnel et/ou professionnel.

En savoir plus

Christophe CONJEAUD

Dès sa prime adolescence, Christophe reçut ses premiers enseignements fondamentaux d’un maître zen (méditation, karaté, hypnose, acupuncture et ostéopathie).

Comment pouvait-il alors devenir autre, qu’un soignant passionné par les approches naturelles de guérison ?

C’est ainsi que Christophe, Ostéopathe diplômé, s’est totalement investi dans l’acquisition de techniques complémentaires efficaces, pour soulager les douleurs physiques (diplôme de médecine traditionnelle chinoise, licence professionnelle en micro-nutrition, master professionnel en essais cliniques).

Confronté aux souffrances psychiques, il a ensuite étudié de nouvelles voies (approche centrée sur la personne de Carl Rogers, praticien en hypnose classique, maître-praticien en PNL, Hypnose Ericksonienne et Hypnose Humaniste).

Insatiable praticien, c’est ensuite en toute humilité qu’il s’est spécialisé en Hypnose Flash® et en Hypnose Intégrative® ; il les définit comme « respectueuses, directes, rapides et efficaces ».

Ce riche parcours personnel et professionnel l’a naturellement amené vers les métiers de la formation.
Pour Christophe, transmettre Self Hypnose Flash® au plus grand nombre, c’est permettre à tout un chacun de devenir davantage maître de sa santé et de son épanouissement personnel.

Extrêmement appliqué, ce praticien rigoureux est aussi un formateur précis ; il met un point d’honneur à ce que l’ensemble des stagiaires présents, intègrent confortablement ses enseignements dans la bonne humeur.

Raphaëlle DOUBLIER

Le parcours professionnel de Raphaëlle est d’une grande richesse (formation professionnelle en Musicothérapie (hôpital de la Chartreuse de Dijon par l’A.M.B. et en Musicologie),  Deug, licence, maîtrise et D.E.A. à la Sorbonne Paris IV puis Capes (vingt ans d’enseignement en tant que titulaire en collège et lycée)).

Chercheur et auteur, son ouvrage et ses articles destinés à la musique représentent l’aboutissement et la reconnaissance de ses recherches pointues en ce domaine.

Artiste musicienne de haut niveau, Raphaëlle effectue aussi des remplacements dans les orchestres des plus prestigieux de la Côte d’Azur sous la baguette de grands-chefs. Elle se produit en musique de chambre sur scène en soliste, en Duo de Basson, en tournée en Albanie ou en concerts en France.

« Foënh Basson », son duo, à eu l’honneur d’être écouté et applaudit par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et la Princesse de Hanovre.

Riche de ses diverses expériences, Raphaëlle se dirige vers l’Hypnose Intégrative pour mettre tout son savoir et son vécu au service du Bien-Être et de l’épanouissement de la personne humaine.

Son cabinet de Cap-d’AIl lui a permis d’être reconnue pour son efficacité à améliorer les performances, favoriser et accompagner toutes formes de changements en lien avec l’épanouissement des personnes qui la consultent.

Exigeante, elle ne cesse de se perfectionner et obtient le Master d’Hypnose Intégrative.
Aujourd’hui après plusieurs années de pratiques assidues, Raphaëlle forme et propose aux centres hospitaliers comme aux entreprises, d’accompagner les ressources humaines vers leur épanouissement et leur excellence via Self Hypnose Flash.

Sa rigueur, son humour et sa bienveillance font de ses stages, ateliers et séances des ouvertures privilégiées aux épanouissements. 

Stéphane LOCATELLI 

C’est au fil des années, au travers de ses études et nombreuses formations que Stéphane a développé et enrichi sa palette de connaissances dans les domaines de la psychologie, de l’hypnose, PNL, sophrologie,  neuro-thérapie, synergologie, Etc.

Son envie de toujours plus d’efficacité l’a conduit à se former en Hypnose Flash®, Hypnose Intégrative® et en préparation mentale à l’IEHI.

Ancien sportif de haut niveau, Stéphane se surpasse dans les préparations mentales du sportif.

Comme nombre d’anciens élèves de l’IEHI, il a fondé son école.

C’est après une formation poussée qu’il est devenu formateur en Self-Hypnose Flash®.

Pour le confort de ses participants, il colore ses stages d’auto hypnose d’une sensibilité non feinte.

Yves PUIS

Formateur en Self-Hypnose Flash®, chercheur insatiable, Yves est passionné de neuroscience, physique quantique, d’étiologie et d’ethnologie.

Ses connaissances pointues et sa grande expérience de l’hypnothérapie en cabinet libéral,  l’on naturellement amené à enrichir ses pratiques à Paris et à Nice avec l’Hypnose Flash®, l’Hypnose Intégrative®, etc.

Naturaliste dans l’âme, enfant, il passait de longues heures à méditer et se ressourcer au contact de la nature. Il aime à rappeler que la forêt lui a beaucoup appris sur lui-même.

La pratique et l’enseignement du Karaté à haut niveau, font de lui un pédagogue dynamique.

Sa personnalité humaniste participe de l’atmosphère des stages  en Self-Hypnose Flash qu’il anime avec empathie, respect et joie.

Julien BURIDENT

Sensibilisé dés son plus jeune âge aux effets du stress, cet ancien compétiteur de haut niveau, ceinture noire troisième dan de karaté, découvre rapidement l’impact fabuleux du mental.

Julien a étudié la PNL, la psychologie clinique et les neurosciences appliquées au développement humain ; il étudie encore le système nerveux sous tous ses angles. Il est auteur du livre : « L’hypnose du bonheur » paru en auto-édition et disponible sur AMAZON : En savoir plus

C’est dans le domaine de l’Hypnothérapie Flash® que Julien s’épanouit encore le plus. Il accompagne des personnes en souffrance psychique ou à la poursuite d’objectifs personnels, professionnels et sportifs.

Pour faciliter l’autonomie des autres et de ceux qui le consultent, Julien a choisi de devenir formateur en Self-Hypnose Flash®.

Humilité, respect et bienveillance sont les valeurs qui l’animent et qu’il partage durant ses stages.

Participer à Self-Hypnose Flash® avec Julien, c’est l’opportunité de passer un cap important dans son épanouissement personnel.

Érick VINCHNEUX

Sensibilisé dés son plus jeune âge aux effets du stress, cet ancien compétiteur de haut niveau, ceinture noire troisième dan de karaté, découvre rapidement l’impact fabuleux du mental.

« Passionné par l’hypnose et ses vertus, il est très naturel pour moi de parler de  l’hypnose que j’ai découvert il y a maintenant des années en allant de mon propre chef consulter un hypnothérapeute pour arrêter de fumer.  Ayant tenté le sevrage du tabac par maintes méthodes et échouant à chaque fois, j’ai alors décidé d’essayer de dire stop au tabac grâce à cette méthode dont je ne cessais d’entendre parler.Les résultats ne se sont pas fait attendre et m’ont laissé sans voix : je m’étais enfin libéré définitivement du tabac, à tel point que je n’ai même plus jamais eu la moindre envie liée à ce toxique.

Je suis alors rentré dans l’univers passionnant de l’hypnose thérapeutique et de l’hypnose intégrative pour ne plus le quitter.
Formé et diplômé à L’Institut Européen d’Hypnose Intégrative situé sur Nice, j’ai suivi une formation d’une qualité et d’une richesse sans limites. J’ai pu acquérir une expérience et une pratique experte dans ce domaine auquel je voue toute mon énergie et ma passion. »

Érick a choisi de devenir formateur en Self-Hypnose Flash®. Dynamisme et bienveillance l’animent ; il les partage durant ses stages. Participer à Self-Hypnose Flash® avec Érick, c’est faciliter son épanouissement personnel.

Vous aussi ?

Vous souhaitez transmettre une approche de l’auto-hypnose moderne, rapide, structurée et novatrice ? Vous êtes passionné(e) par l’hypnose et ses vertus et vous êtes formé(e) à l’Hypnose Intégrative®? Vous adhérez à notre code de déontologie ?
Parlons de votre projet. LIEN

LE MOT DU CRÉATEUR DU STAGE

Née d’un constat et d’une évolution, Self-Hypnose Flash® est un outil hypnogène d’épanouissement personnel nourri du langage des sentiments de l’âme. 

J’ai développé il y a plus de dix années un stage intitulé « Auto Hypnose Intégrative®» ; l’ensemble des participants à ces journées d’autohypnose nous disaient en être satisfaits, trouvant l’approche efficace.

Au fil des ans et malgré les retours positifs, je restais persuadé que je pouvais rendre l’auto-hypnose plus rapide, plus intense, plus facile à apprivoiser et à pratiquer au quotidien chez soi, au bureau ou ailleurs, en quelques secondes.

J’ai alors désappris tout ce que je savais, déchiré ma première copie et revisité mes certitudes pour repenser complètement une approche dédiée au grand public. Ce travail intense a donnée naissance à « Self Hypnose Flash®», qui est une approche simplifiée du langage des sentiments de l’âme. Elle est rapide et surtout à la portée de tous.

L’objectif premier était de pouvoir former, sur l’ensemble du territoire français et une partie de l’Europe francophone, en une journée seulement, sans empressement et sous hypnose, des stagiaires de tout âge, de toute origine et de toute classe sociale, à un outil d’épanouissement personnel hyper-performant.

Une fois ce stage peaufiné, testé et vérifié avec succès, il me fallait trouver des formateurs expérimentés, intègres et bienveillants.
En vue d’assurer une qualité de transmission optimale, je choisis parmi les praticiens en hypnose intégrative® des formateurs expérimentés.

Aujourd’hui, après plus de deux années de transmission, cette équipe expérimentée forme un noyau solide de compétences. Composé de formateurs complètement indépendants, chacun est néanmoins engagé dans une charte déontologique, éthique et qualitative qui offre aux stagiaires l’assurance de trouver en Self Hypnose Flash® un stage et des outils performants. 

Durant cette journée, les formateurs préparent les stagiaires, d’après un protocole rigoureux, à un ensemble d’outils du langage des sentiments de l’âme et de l’hypnose.
Visiter l’hypnose soi-même et sur commande en quelques secondes relève, au terme de la matinée, de la plus grande simplicité.

Se poser les bonnes questions en vue de résoudre des difficultés ou des peines est à la portée de tous. Ces journées sont riches en émotions et constituent un formidable travail d’éveil et de développement personnel.

Je suis tellement heureux d’avoir pu créer cet outil je sais maintenant qu’il participe de la disparition de nombre de souffrances et favorise l’accès à de très bons sentiments de l’âme pour le plus grand épanouissement des participants.

Chacun aura la possibilité de vivre cette journée de transmission près de chez soi, et de s’approprier ses outils pour son propre épanouissement.

L’autonomie et la possibilité de changer soi-même des comportements, pensées ou états d’âme inappropriés est alors une faculté que chacun est en mesure d’opérer sur lui-même.  

Les formateurs en Self Hypnose Flash® adhèrent au code de déontologie du praticien en Hypnose Intégrative.

Bien à vous,

Gerome ETTZEVOGLOV
Expert en hypnose à Nice