Interview

« Est-il possible de parler de Self Hypnose Flash® en quelques mots seulement ? »

PROFESSIONNEL INTERVIEWÉ CE MOIS
Auteur, conférencier et consultant, Gerome ETTZEVOGLOV est à l’origine du code de déontologie des praticiens en Hypnose Intégrative® et du Syndicat Français des Praticiens en Hypnose Intégrative® qu’il préside depuis 2018. Il fait partie des rares experts de l’hypnose à être publié par la sélecte maison d’édition SATAS (édite parmi les plus grands noms dans les domaines de l’hypnose et des thérapies brèves : ERICKSON Milton H., ROSSI Ernest L., NARDONE Giorgio, FARRELLY Frank, O’HANLON Bill, DE SHAZER Steve, ROBLES Teresa, ZEIG Jeffrey K., GILLIGAN Stephen., PHILLIPS Maggie, HAMMOND Corydon…)  « De l’Induction Hypnotique, Hypnose Progressive, Rapide et Instantanée », SATAS, Coll. Le Germe, Bruxelles, 2012, (Auteur G. Ettzevoglov), préfacé par les Dr Nadine MEMRAN et Dr Pierre GUTLEBEN, rencontre encore un large public dans les pays francophones et est référencé dans de nombreux travaux de recherche (mémoires et thèses de médecine et autres disciplines).
En savoir plus : Hypnose Nice

* Gerome, Self Hypnose est-elle naturelle ?
« Oui, naturelle et saine ! Je dirais même qu’elle est 100% Bio (sourire).
J’ai conçu cette approche autour d’un ensemble de phénomènes naturels dont l’hypnose fait partie. Nous la visitons spontanément plusieurs fois par jour sous forme de rêverie, de songe ou de contemplation. Il s’agit d’hypnose « fonctionnelle », utile et nécessaire à notre équilibre neurobiologique. »

Et quel genre de sensations ressent-on sous hypnose en thérapie ?
« Subjectives, ces sensations varient en fonction des objectifs visés et des praticiens qui exercent. Globalement, la sensation hypnotique la plus commune est d’être simultanément présent et ailleurs, plus ou moins déconnecté de la réalité environnante. »

Et sous Hypnose Intégrative® ?
« Nous sommes accompagné(e) dans un « sommeil hypnotique lucide » et guidé(e) tout au long de notre séance de façon hautement personnalisée et profondément humaine. »

Et avec Self-Hypnose Flash® ?
« Nous devenons notre propre « hypnotiste » grâce à des outils accessibles à toutes et tous. Nous visitons Self Hypnose Flash® par nous-même, à souhait. Quelques secondes seulement suffisent à explorer des transe de haute intensité et d’y appliquer des changements durables. En somme, nous ressentons, sous hypnose, les effets d’une ouverture privilégiée à soi-même vers un ensemble de phénomènes extrêmement agréables. »
En savoir plus