Présentation

« Pour aller plus loin. »

Du Langage des Sentiments de l’Âme,
D’autres Visages de l’Hypnose

Dans son nouveau livre, « Du Langage des Sentiments de l’Âme, D’autres visages de l’hypnose », préfacé par le Dr Calichiama, l’auteur nous délivre les clefs fondamentales d’une approche intégrative de l’hypnose, de l’humain et de son épanouissement. Chaque apport y est méticuleusement développé, démontré et sourcé.

 

« Des exercices hypnogène inédits »

Vous trouverez aussi dans ce livre des exercices hypnogènes inédits.
Ils permettent de quantifier méthodiquement les effets d’une approche remarquable de l’hypnose. Alors plus aucun doute, l’épanouissement s’émancipe de façon naturelle et étonnante pour agir en profondeur. Ici, c’est une douleur psychogène qui s’estompe, là on se libère d’une dépendance affective, un peu plus loin encore, c’est un trouble du comportement alimentaire qui fait place à apaisement…

SYNOPSIS DU LIVRE

« Mais alors, serions-nous en définitive, tous thérapeutes dans l’âme ? »

Depuis la Grèce antique, l’âme est reléguée aux fers d’une vaste geôle, celle de la psyché. Détachée du conscient, de l’inconscient et du psychisme, l’âme ici libérée, exprime mieux et plus que jamais son souffle de vie.
L’âme n’est plus réduite au siège des passions ou à un royaume spirituel cloisonné et défini ; elle devient une entité pleine et entière, libre et libératrice.
Les affects, ne représentent plus « la région de la vie psychique la plus obscure et la moins accessible » évoquée par Freud ; ils sont les sentiments de l’âme en réponse aux vibrations émotionnelles du langage du monde. Tout s’éclaircit alors…
Pour apprivoiser, le pouvoir du langage des sentiments de l’âme et ses effets remarquables, le lecteur observe au fil des pages, d’autres visages de l’influence et de hypnose.
Ce livre s’adresse aux soignants, aux aidants, aux patients, et à toute personne intéressée par la relation d’aide et l’épanouissement.

AU SUJET DE L'AUTEUR

Vendu à des milliers d’exemplaires dans les pays francophones par les éditions « Satas », référence reconnue en sciences humaines, Gérôme Ettzevoglov est aussi l’auteur de manuels et articles sur la communication, l’hypnose et l’hypnothérapie. Spécialiste en ces domaines, il a notamment développé des approches qu’il a enseignées à de nombreux médecins, psychiatres, psychologues, hypnothérapeutes et thérapeutes de toute obédience.